Les grandes valeurs ne durent pas dans l’anonymat, c’est le cas du jeune footballeur guinéen pensionnaire de ‘’Pro Evolution Academy’’ de Malte.
Agé de 17 ans, Sékou Fantamady Camara est titulaire du numéro 11 dans cette académie depuis quelques mois en qualité d’ailier droit. Bijambiste de son état, il a une bonne maitrise de la tactique et de la technique du football.
Dans cette académie maltaise, son talent n’est plus à démontrer, grand technicien Sékou a mainte fois sauvé et honoré son équipe en marquant des buts à toutes les rencontres et quel que soit l’adversaire. Son talent ne se limite pas seulement aux gestes techniques précis tel que le contrôle du ballon, les dribbles, il a une bonne lecture de jeu et sait délivrer les passes précises avec une intelligence rare.
Ces derniers matchs joués sont illustratifs de sa qualité de buteur et de passeur confirmé. Il a marqué au moins un but lors de toutes ces rencontres. Son talent d’attaquant indéniable lui fait acquérir la confiance de ses encadreurs. Sa fiche l’accrédite d’une vitesse moyenne estimée à 31,3 km / heure. Comme on aime à le dire, « Le talent d’un joueur est une alchimie rare, fruit d’un équilibre entre le travail, l’instinct et la vision ».
17 ans, c’est significatif pour une carrière de footballeur, on souhaite bonne chance à ce futur étalon du football guinéen !
Balla Yombouno