C’est une histoire qui se répète. En match retour des éliminatoires du CHAN 2018 ce mercredi 23 Août au stade du 28 septembre la Guinée a donné une leçon de football à son voisin du Sénégal. Le syli local s’impose 5-0 grâce à un triplé de Sékou Amadou et se qualifie à la 5e édition de la compétition.
Les coéquipiers de Ibrahima Aminata Condé n’ont jamais douté dans cette partie puisque dès l’entame ils mettent le pied sur le ballon obtenant un penalty. Une opportunité qui sera loupée par Ibrahima Sory Sankhon à la 2′. Sans désarmer les poulains de Lappé poussent. L’attaquant du Horoya AC Sékou Amadou Camara ouvre la marque à la 8′. Dans le sillage de cette domination Mohamed N’Diaye le meneur du FC Séquence double la mise à la demi heure (30′) sur corner. Avant la pause, Ibrahima Sory Sankhon inscrit le 3e but guinéen sur un chef d’oeuvre bien orchestré. Résultat à la pause!
A la reprise, les locaux continuent leur salve continuant tout de même à dominer et à dompter leur adversaire. Sékou Amadou Camara inscrira le 4e but guinéen à la 58′ puis le 5e à la 72′. Le buteur du champion de Guinée signe donc un triplé et devient le meilleur buteur des éliminatoires avec 8 réalisations.
Ce résultat de 5-0 permet à la Guinée de se qualifier pour la 5e édition du CHAN 2018 effaçant sa défaite de 1-3 à l’aller. Le sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura et sa bande se présenteront au Kenya comme l’épouvantail du tournoi.
Alga 625250082