Sauvé du gouffre par l’arrêt définitif de la saison suite au coronavirus, le Satellite FC profite pour se réorganiser. Le club de Ratoma vient d’officialiser le retour de son ancien entraîneur Alain Landeut.
Avant même la suspension de la Ligue 1, les dirigeants du Satellite avaient engagé des négociations avec Alain pour la phase retour de la saison.

Le technicien avait quitté les Satellitaires avant la fin de la saison dernière. Cette saison, il était au Ghana où il dirigeait le Berekum Chelsea FC, un club de première division qui a fini 3e avant l’arrêt du championnat ghanéen.

Mais « le divorce avec le Satellite n’avait rien à voir avec un problème financier. Il y avait juste une incompréhension entre Landeut et le staff administratif sur certains aspects« , précise Aboubacar Sidiki Doumbouya, Président du Satellite FC.

Les deux parties ont finalement trouvé un accord de principe. Alain Landeut sera donc sur le banc des « jaune et bleu » lors du démarrage de la saison 2020-2021. Il négocie également un investisseur ou un partenaire qui viendra mettre les moyens pour changer les objectifs du Satellite FC.

Il est d’ailleurs à Conakry depuis l’arrêt des activités sportives.