Depuis quelques jours, les choses semblent tendues entre le président de la Fédération Guinéenne de Football Antonio Souaré et le président du Hafia FC, Kerfalla Camara KPC. La raison: le dernier a annoncé à l’occasion de la présentation du nouveau coach du Hafia, qu’il n’exclurait pas la possibilité de se présenter aux prochaines élections de la Feguifoot prévues en février 2021.
Depuis des langues se diluent pour tenter rapprocher les positions entre ces deux hommes d’affaires guinéens. C’est pourquoi l’ancien capitaine du syli, comme on le connait avec son franc-parler appelle à l’union des forces du pays pour sauver le football guinéen.
« Travaillez ensemble votre division aura un impact négatif sur le football guinéen. Chers amis et amoureux du football guinéen. C’est sur les réseaux sociaux, que j’ai lu l’intention de Mr KPC de vouloir briguer la Présidence de la FEGUIFOOT. À mon humble avis, ce n’est point le moment d’aggraver ou de rendre béante la plaie déjà existante. Pour le bonheur de ce football, il est temps de réunir ces deux hommes pour qu’ils puissent la main dans la main servir le football guinéen dans son ensemble. Resaisissons nous et laissons les affronts de coté. Aux differents partisans des deux bords, mettons la balle à terre et reunifions ces deux mécènes du football guineen. Si hier, il y a eu des points de discordes entre ces deux messieurs et qui ont valu la démission de KPC à la tête de la ligue guinéenne de football professionnel, tous ces malentendus peuvent être remis sur table et traités efficacement. À l’orée des joutes internationales qui attendent nos differentes équipes des differentes catégories, il est temps de taire ces divergences car, le public sportif a besoin de victoires et de trophées », a posté Abdoul Salam Sow sur sa page Facebook.
On espère que ces conseils seront compris par les différents bords pour faire avancer le football guinéen qui sera le grand vainqueur de cette union sacrée de tous les acteurs du pays.