Parti de l’Ouganda après la CAN 2019, Sébastien Désabre est actuellement libre de tout contrat. Le technicien tendait-il l’oreille lorsque la Guinée cherchait un sélectionneur en septembre dernier ?En tout cas, « La Guinée ne m’a pas appelé », a déclaré Sébastien ce vendredi sur les ondes de CIS RADIO.
Même s’il n’a pas affronté la Guinée lors de cette dernière CAN, l’ancien entraîneur du Wydad AC semble avoir un œil sur le Syli national qui l’a d’ailleurs charmé.
« C’est une équipe avec du potentiel qui me plairait bien. C’est une équipe qui correspondrait à mon profil d’entraîneur. Je crois que la Guinée a un potentiel de joueurs équivalent à d’autres grandes nations de football sur le continent ».
Plus loin, il affirme même que « la Guinée a sa place dans les toutes meilleures nations africaines de football ».
Le souhait de Sébastien Désabre est d’avoir une équipe dont l’ambition est de gagner la CAN et se qualifier pour la coupe du monde. Mais si c’est la Guinée, il devra encore patienter puisque « pour l’instant il y a un sélectionneur en place qu’il faut respecter. Il faut lui donner le temps de travailler pour ramener des résultats« , reconnaît-il en parlant de Didier Six.