Comme nous vous l’annoncions il y a quelques heures, le sélectionneur du syli national a bel et bien rencontré la jeune pépite du Barça, Moriba Kourouma cette semaine. Si dans un notre premier article, on ignorait le contenu de la discussion entre les deux parties, votre quotidien détient désormais le résumé de cette rencontre entre Didier Six et le père du jeune garçon.

Pour le père du jeune hispano-guinéen, l’avenir de son fils devrait se discuter clairement la Fédération Guinéenne de Football et sa famille sans intermédiaire.
«  je remercie le sélectionneur Didier Six pour le déplacement et l’intérêt porté à mon fils .Dans les mois à venir je viendrai en Guinée pour donner la décision sur le futur de mon fils et pour l’occasion la presse sera informée. Je suis guinéen et fière et j’ai toujours parlé à Moriba son origine .Pour le moment il est assez jeune et il à un cap à franchir . On va pas lui mettre la pression. Il va continuer à travailler et s’améliorer », a souligné Mamady Kourouma chez nos confrères de Guineeactusport.

Ce qui reste clair, le père de Moriba Kourouma souhaite vivement que son fils porte les couleurs du syli national. Mais pour ce faire, il faudra des gros sacrifices car l’Espagne et le Libéria lorgnent également la pépite originaire de Lola.

Affaire à suivre

Amadou CONTÉ