Le Syli National a démarré sa préparation en vue des matches amicaux FIFA qu’il doit jouer le 24 mars contre les panthères du Gabon, au Havre et face aux lions indomptables du Cameroun champions d’Afrique, le 28 mars à Bruxelles. Ils sont désormais 11 joueurs sur les 22 convoqués à répondre présents au regroupement de Léonard de Vinci, une banlieue de Paris, la capitale française.
Ce sont: le gardien néo-international d’origine ivoirienne, Thomas Nguettia ; les défenseurs Florentin Pogba, Sékou Condé, Issiaga Sylla et Fodé Camara. Les attaquants : François Kamano, Matthias Pogba, Ousmane Baldé, Alhassane Keita, Lonsana Doumbouya, Aboubacar Demba Camara, ainsi que le jeune milieu de terrain de Lorient Mohamed Mara.
Mercredi le reste du groupe composé des joueurs locaux que sont : Ibrahima Sory Sankhon, Alsény Camara, Alsény Bangoura, les gardiens Abdoul Aziz Keita et Abdoulaye Sylla Séguélé, rejoindra l’effectif. Ces joueurs devaient rallier Paris ce mardi, mais pour des raisons administratives dues aux visas, ils ne bougeront de Conakry que mercredi.
A rappeler qu’Ibrahim Traoré, José Martinez Kanté et Naby Keita ont d’ores et déjà déclaré forfait pour ces rencontres amicales. Et que Sadio Diallo et Baissama Sankhon n’ont pas été appelés pour cause de blessures.
David Tchopnn Bangoura