Le club de la capitale espagnole avait entamé une saison sur les rotules, malgré le retour du coach aux trois ligues des champions consécutives et l’arrivée de sa recrue phare de la saison, le belge Eden Hazard, venu de chelsea cette saison, contre la somme de 100 millions d’euros. Longtemps critiqué pour ses choix dans la composition de son équipe, zinedine zidane ne faisait plus l’unanimité dans le coeur des socios et du staff technique merengue.

Avec quelques retouches opérées, notamment dans le milieu de terrain, la mayonnaise semblait avoir pourtant pris, pour livrer une saison à la hauteur des attentes du club et de son président Florentino Perez. Une défense solide avec un milieu de terrain de haut vol ( Casemiro, Kroos, Modric et VALVERDE, qui d’ailleurs à la surprise de tout le monde a su redonner une stabilité dans l’entrejeu de son équipe du fait de sa technique et de son impeccable volume de jeu : le coup de Zizou avait semblé marché une fois encore.

Les espoirs tant suscités par les bonnes prestations des joueurs et du coach du Real madrid ont été douchés par la modeste équipe de Levante, qui a malmené le real sur le score de 1-0 contre le cours du jeu, permettant ainsi au Barça de reprendre la tête du championnat . À trois jours du match-aller de ligue des champions face à Manchester city, et à une semaine du Classico contre l’actuel premier de la Liga, Zidane et ses joueurs auront besoin d’un moral d’acier pour rester à la surface de l’eau. La blessure de l’international belge Eden hazard n’arrangera rien à la dure épreuve des Merengue. Le rêve du joueur a tourné en véritable cauchemar cette saison par des blessures intempestives survenues depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Il a manqué à quasiment tous les grands rendez-vous de son club, et cela ne semble pas près de s’arrêter.

Le Real madrid entre dans une phase difficile, Zidane doit sortir le coup de maître, comme il l’a toujours fait dans le passé, pour éviter à son club de totalement chavirer.

TMOD