RFI et France 24 ont dévoilé ce lundi les 13 finalistes pour le titre de meilleur joueur africain du championnat de France de Football (Ligue 1). Parmi les eux, on retrouve l’international guinéen, François Kamano des girondins de Bordeaux, auteur d’une performance exceptionnelle avec le Syli en matchs amicaux (contre le Gabon et le Cameroun).
Ils sont 13 joueurs retenus cette année à pouvoir prétendre au Prix Marc-Vivien Foé qui sera décerné par Radio France International (RFI) et France 24, le 15 mai 2017. Parmi les retenus, on retrouve le guinéen, François Kamano, auteur de 6 buts et 3 passes décisives sous les couleurs girondines cette saison. On retrouve également le lauréat de la saison 2012, Younés Belhanda, les ivoiriens Jean Michael Seri, Serge Aurier et Giovanni Sio.
Voici la liste des 13 finalistes :
– Serge Aurier (Paris Saint-Germain/Côte d’Ivoire)
– Younès Belhanda (OGC Nice/Maroc)
– Ryad Boudebouz (MHSC/Algérie)
– Famara Diedhiou (SCO Angers/Sénégal)
– Karl Toko Ekambi (SCO Angers/Cameroun)
– François Kamano (FCG Bordeaux/Guinée)
– Benjamin Moukandjo (FC Lorient/Cameroun)
– Steve Mounié (MHSC/Bénin)
– Cheikh N’Doye (SCO Angers/Sénégal)
– Jean Michaël Seri (OGC Nice/ Côte d’Ivoire)
– Giovani Sio (Stade Rennais/ Côte d’Ivoire)
– Julio Tavares (Dijon/ Cap-Vert)
– Steeve Yago (Toulouse FC/ Burkina Faso)
Les internautes ont jusqu’au 21 avril pour voter pour leurs trois joueurs préférés sur le site france24.com, sur rfi.fr et sur les réseaux sociaux, en utilisant le mot-dièse #foe2017. Les participants qui auront deviné le trio de tête désigné par le jury seront tirés au sort pour remporter des maillots collectés de l’émission Radio Foot Internationale floqués « Prix Marc-Vivien Foé RFI – France 24 ».