Dans un communiqué publié mardi soir, plusieurs membres de l’association de la presse sportive de Guinée (APSG) ont demandé le départ de l’équipe d’Amadou Tham Camara qu’ils jugent illégale et dépassée par les évènements.
Cette décision est prise suite à la publication d’un communiqué suspendant certains membres de cette association par ce bureau illégal.
Lire le communiqué ci-dessous :
Nous constatons avec amertume, une décision du bureau illégal et obsolète de l’APSG faisant acte de suspension de certains membres de notre association. Le bureau sortant motive cette décision illégale, par le fait que les journalistes sportifs concernés, membres de l’APSG, ont pris part le 21 mars 2023 à une réunion « présidée par la présidente d’une autre association guinéenne de journalistes sportifs ». Ce qui ne tient nullement pas la route.
Toutefois, nous rappelons à ce bureau illégal de l’APSG que conformément à l’article 8 des statuts de l’association de la presse sportive « Pathé Diallo » : l’APSG est administrée par un bureau exécutif, qui est l’organe dirigeant de l’association. Il est élu pour un mandat de 4 ans renouvelable.
La dernière assemblée générale élective de l’association de la presse sportive de Guinée date de 2014. Ceci dit, le mandat du bureau sortant dirigé par Amadou Tham CAMARA est arrivé à expiration depuis 2018 et aucun membre de l’association ne reconnaît désormais ce bureau qui fonctionne dans l’illégalité.
Il est aussi important de rappeler à Tham Camara et ses lieutenants qu’ils ne sont plus légitimes pour parler au nom de l’APSG. Ils doivent prendre de la hauteur dans une telle situation pour donner de bons exemples à la nouvelle génération qui ne leur fait plus confiance.
Dans les jours à venir, nous allons nous adresser à qui de droit, afin de stopper, cette dérive dictatoriale et autoritaire qui affectent dangereusement la bonne marche de notre association.
APSG Nouvelle Dynamique.