Le congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football est prévu le 28 février 2017. Pressenti comme l’un des principaux challengers du président du Horoya AC, l’ancien capitaine du Syli National se désiste.

Ce ralliement n’est pas le fruit du hasard soutient Abdoul Karim Bangoura « Monsieur Souaré a toujours voulu travailler avec moi. Ma décision de l’accompagner est motivée par sa vision pour le football guinéen. Il m’a présenté un programme ambitieux », assure t-il.

Cette garantie n’est nullement un deal rassure l’ancien défenseur du Syli. « Je dois être clair. Je ne l’accompagne pas pour des besoins pécuniaires. Son projet me convient. Nous avons un tête à tête de plus de deux heures et j’ai eu le temps de lire dans les moindres détails son programme. En clair, il inclut la jeunesse, ce qui est une bonne chose pour notre sport. Si j’étais tenté par l’argent, ce serait depuis 2010. Et même en 2015 j’allais également accepter ce genre d’arrangement parce que j’avais eu beaucoup de propositions que j’ai refusées. Ça, il n’en est pas question », a t-il juré.

A ce jour, le chemin est presque donc balisé pour Mamadou Antonio Souaré qui semble faire figure de grandissime favori. Son principal adversaire reste l’ancien boss de la Feguifoot, Salifou Camara Super V. Ce dernier est fragilisé par son passé récent à la tête de cette instance.

 

ALGA 625250082