Les africains se sont illustrés lors de la 12e journée de Premier League. La soirée africaine a bien commencé samedi apres midi lors du match Leicester vs Chelsea. Les blues ont remporté la victoire sur le score de deux buts à un. Nicolas Jackson a ouvert le chemin de la victoire des visiteurs à la 15e minute grâce à une action individuelle. L’attaquant sénégalais inscrit son 7e but de la saison et le 21e en 47 matchs de Premier League. Il fait mieux que l’attaquant espagnol, Fernando Torres qui a marqué 20 buts en 110 matchs de Premier League
En déplacement pour affronter Aston Villa, Crystal Palace a concédé un match nul 2-2 malgré une ouverture du score de l’ailier sénégalais, Ismaila Sarr à la 4e minute de jeu. C’est sa première réalisation en autant de matchs cette saison.
Alex Iwobi et Fulham ont perdu a domicile 1-4 devant Wolverampton. Mais le nigérian s’est illustré dans ce match. L’attaquant des Super Eagles a permis à son équipe de prendre l’avantage dans le jeu à la 20e minute. L’ancien joueur d’Everton a inscrit son 3e but de la saison. Et le 8e avec Fulham en Premier League.
Mohamed Salah continue d’affoler les compteurs. L’attaquant égyptien a donné une victoire précieuse à Liverpool en déplacement face à Southampton 2-3, dimanche. Pour son 275e match de premier League, le pharaon s’est offert un doublé marquant ainsi son 12e but toutes compétitions confondues et le 10e avec les Reds cette saison.
MO Salah confirme sa place de leader des meilleurs buteurs africains en Premier League cette saison. Il devance l’attaquant camerounais Bryan M’Beumo (Brentford, 8 buts), Nicolas Jackson (Chelsea, 7 buts) et Yoane Wissa (Brentford, 7 buts).