Le choc le plus attendu en Angleterre entre Liverpool champion d’Europe en titre, et le double champion d’Angleterre, Manchester City s’est joué ce dimanche soir à Anfield. Les Reds qui recevaient les hommes de Pep Guardiola pour le compte de la 12e journée de premier league, ont brillamment remporté ce duel sur la marque de (3-1).

L’équipe de l’international guinéen Naby Keïta qui a suivi tout le match sur le banc avait 6 points de plus que Manchester City avant le coup d’envoi de cette belle affiche. Dans cette rencontre, la bande à Jûrgon kloop va rapidement prendre le devant dans les 45 premières minutes en marquant par deux fois, grâce au Brésilien Fabinho et l’égyptien Mohamed Salah.

Le troisième but des rouges est l’œuvre de l’un des grands favoris du prochain ballon d’or, le Sénégalais, Sadjo Mané, marqué dans le second acte. Les visiteurs vont tout de même réduire le score par l’intermédiaire de l’ancien joueur de L’AS Monaco, Bernardo Silva dans les 10 dernières minutes.

Ce succès permet aux Reds d’avoir 9 points de plus que les partenaires de Riyad Marhez. Après 12 journées, Liverpool occupe la première place avec 34 points, son adversaire du jour a été relégué à la 4e place pour seulement 25 points engrangés.

Mohamed Lamine Sylla.