En marge de la onzième journée de premier league, Liverpool de l’international guinéen se déplaçait chez les Villans. Alors qu’on se dirigeait vers une première défaite des Reds cette saison en championnat, grâce à un Sadio MANÉ étincelant Aston Villa cède dans les ultimes minutes (1-2).
Une équipe d’Aston Villa qui jouait cet après midi sans complexe face aux compères de Keïta. Ce n’est qu’à la 21ème minute que le pharaon M. Trezeguet a ouvert la marque pour les siens. Malgré une première mi-temps amplement dominée par les hommes de Klopp, ils ne parviendront pas à revenir au score. C’est d’ailleurs sur ce score d’un but à zéro que le référé siffle la fin de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Reds continuent à s’appuyer sur l’accélérateur, ils ne semblent pas avoir une maîtrise parfaite de la partie. Lallana a cédé sa place au numéro 8 guinéen à la 83 ème minute de jeu. Naby Keita, le métronome guinéen sera le porte bonheur, malgré qu’il n’a pas marqué ou faire marquer.
Les Reds de LIVERPOOL se sont finalement imposés 1-2 dans la délicatesse grâce à des réalisations de Robertston et de MANÉ. Liverpool reste toujours invincible en PL.
Mohamed Cissé