L’attente fut longue, mais cette fois ci ça y est. Après 30ans et 59 jours, Liverpool est à nouveau champion d’Angleterre. Et dans cette équipe glorieuse, se trouve un international guinéen.
Les Reds n’ont pas eu besoin d’attendre la fin de la saison pour savourer leur couronne. Vainqueur 4-0 ce mercredi face à Crystal Palace lors de la 31e journée, les hommes de Jürgen Klopp prenaient 23 points d’avance sur le 2e Manchester City. Avec leur faux pas ce jeudi sur la pelouse de Chelsea, les Sky blues ne peuvent plus rattraper Liverpool.
Le club de la Mersey célèbre donc son titre à sept journées de la fin de la saison. C’est le 19e titre en championnat pour Liverpool, soit un de moins que Manchester United son éternel rival qui est le plus titré de la Premier League.
Avec ses 11matchs, 1buts et une passe délivrée, le nouveau capitaine du Syli national a participé à cette campagne à succès de son équipe.
C’est le 4e titre collectif de Naby Keita depuis son arrivée à Liverpool. Historique pour l’ancien du Santoba FC. En effet, il devient aussi le tout premier Guinéen a gagner la Premier League.