C’est une information de notre confrère de CIS médias Alpha Mady Touré. Le Horoya AC pourrait être épargné du premier tour de la ligue des Champions de la CAF, la raison : le Hawks FC club gambien et adversaire des Matamkas manque des moyens pour participer à cette compétition.

L’information a été confirmée par un confrère basé à Banjul interrogé par le journaliste Alpha Mady Touré. Il précise en ces termes.

Des complications pour la participation de Hawks FC (adversaire du Horoya AC) aux préliminaires de la ligue des champions CAF. Une décision devrait être prise très rapidement. Les raisons selon un confrère basé à Banjul :

1. L’équipe n’a pas de moyens pour supporter les frais de la compétition
2. Le stade n’est pas homologué, donc faudra recevoir à l’extérieur. Pas de moyens toujours
3. L’équipe ne dispose pas de joueurs compétitifs selon les dirigeants. Les quelques uns qui ont terminé la saison ont été transférés (pour le meilleur en 4e division portugaise)

Si cette information se confirme, Le Horoya AC qui a récemment remporté la première édition de la West Africa Champions Cup pourrait donc être épargné et attendre le vainqueur de la double confrontation entre les ivoiriens de l’ASEC et Coton FC du Bénin.