En déplacement ce dimanche à Rabat pour le second tour aller des préliminaires de la Coupe de la CAF, l’Ashanti de Siguiri n’a pas fait le poids face à son adversaire marocain. Avec un public acquis à sa cause, l’ASFAR a sévèrement corrigé les Guinéens sur le score de (4-0).
Après avoir résisté pendant les 30 premières minutes notamment avec un bloqué par son gardien de but, l’Ashanti finira par céder dans cette rencontre aux vagues offensives incessantes des locaux. C’est Diakité qui déborde le côté droit de la SAG pour ouvrir le score sur une frappe mal appréciée par le gardien adverse (1-0). C’est le score à la première mi-temps.
Mais en seconde période, l’Ashanti ne verra rien dans les intentions des marocains. En l’espace de 8 minutes l’ASFAR s’offre deux réalisations signées Moufid (50’) et Slim (58’) pour les buts du break (3-0). Et comme si ce n’était pas suffisant, les locaux planteront un 4e but dans les dernières secondes du temps règlementaire de cette rencontre (4-0) signé Ennaffati (90’).
Avec cette lourde défaite, pas de miracle possible pour l’Ashanti de Siguiri qui recevra les marocains samedi prochain à Conakry pour le match retour.