Pour le compte de la manche aller du premier tour préliminaire de la Champions League africaine, l’Ashanty Golden’s Boys de Siguiri a reçu au stade du 28 septembre de Conakry, le Stade Malien. Les jaune et noir ont chuté sur leur propre installation. Score final, 1-2.
Malgré l’envie de remporter cette rencontre était palpable côté SAG de Siguiri, le manque de réalisme a considérablement joué à Madani Diarra et ses compères. Les maliens très sereins dans cette partie, rentreront dans les vestiaires avec deux buts d’avance sur les jaune et noir. Les deux buts maliens sont l’œuvre de Mamadou Coulibaly (doublé). 0-2, score de la mi-temps.
En seconde explication, la réduction a été faite par les guinéens grâce à Madani Diarra sur penalty, (1-2). Malgré les multiples tentatives, la SAG n’y arrivera pas durant toute la rencontre. C’est ainsi que le référé central a mis terme à cette partie. Score final, (1-2 ) pour les visiteurs. Il faudra dorénavant une victoire forcée au club de la savane guinéenne afin de composter son billet pour le second tour. Pour cela, il va falloir attendre la semaine prochaine en terre malienne.
Mohamed Cissé