En marge de l’avant dernier tour des préliminaires de la Ligue Europa, le Partizan Belgrade de Seydouba Soumah a été éliminé par le Sporting club de Charleroi dans les prolongations (2-1). Quant au CSKA Sofia de Jules Keïta, il s’est imposé à domicile (3-1) avec un but du guinéen.
Le Partizan Belgrade Éliminé
C’est une soirée noire pour Seydouba Soumah et le partizan Belgrade. En déplacement à Charleroi, les visiteurs se sont fait surprendre par une solide équipe Belge. Malgré l’entrée de l’international guinéen qui a d’ailleurs marqué l’unique but de son équipe en égalisant à la 53e minute, les locaux prendront l’avantage dans les prolongations. Un but fatal qui élimine le Partizan Belgrade. Contrairement à la précédente saison, Soumah et son équipe ne goûteront pas aux phases de groupe de la Ligue Europa.
CSKA SOFIA 3 – 1 TÓRSHAVN
Tout comme son coéquipier en équipe nationale de Guinée Seydouba Soumah, Jules Keïta a démarré la rencontre sur la banc. Entrée à la 68e minute alors que son équipe menait déjà 2-1, le jeune international guinéen a marqué le but du break à la 83e minute permettant à son équipe de s’imposer sur un large score et de jouer la dernière étape avant de disputer les phases de groupe de la Ligue Europa. Le virevoltant ailier du Syli marque son deuxième but en deux (2) matchs sous ses nouvelles couleurs.
Le CSKA Sofia jouera le FC Bâle lors du prochain tour avant de goûter aux phases finales de la compétition.
BAÏLO DIALLO