Il est sans nul doute l’un des meilleurs guinéens cette saison dans les championnats étrangers. Arrivé cette saison à Arouca, Morlaye Sylla continue d’enchainer de belles performances avec le club portugais. Pour le compte de la 22e journée de la première division portugaise, Morlaye et son équipe ont gagné (2-0) face à Casa Pisa AC.
Disputant toute cette partie de plaisir, l’ancien joueur du Horoya AC s’est montré encore très efficace en offrant une passe décisive sur le premier but d’Arouca à la 81e. Morlaye Sylla sera d’ailleurs élu homme du match au coup de sifflet final. C’est d’ailleurs sa 3e passe décisive en 21 matchs disputés sous ses nouvelles couleurs avec notamment un but.
Avec une telle performance, le jeune milieu de terrain met une pression énorme au sélectionneur du Syli pour le prochain regroupement de la Guinée au Maroc contre l’Ethiopie pour les éliminatoires de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Sauf miracle, il devrait donc logiquement figurer sur la liste des joueurs convoqués.