Un samedi de rêve pour Martinez Kanté. A domicile, le leader Legia Varsovie a étrillé Jagiellonia (4-0) à l’occasion de la 23e journée. L’attaquant guinéen a encore fait parlé de lui comme le week-end dernier.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour José Martinez Kanté. Cet après-midi, il a planté un doublé (30e et 57e). C’est qui fait de lui le deuxième meilleur buteur du club derrière Niezgoda qui a lui 14 buts. Kanté est sur une série incroyable depuis quelques semaines puisque c’est son 4e but lors de ses trois (3) derniers matchs. Depuis le début de la phase retour,l’attaquant du Syli national est inarrêtable.

Malgré un début de saison difficile, le joueur de 29 ans a toujours bossé dur pour avoir une place de titulaire; aujourd’hui il enchaîne une huitième titularisation de suite et donne raison à son coach qui a eu confiance en lui.

Avec cette large victoire, Legia Varsovie conforte sa première place avec 42 points. Martinez Kanté lui compte désormais 10 buts en championnat et attend impatiemment sa convocation pour la double confrontation face au Tchad au mois de mars prochain pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021.

BAÏLO DIALLO