Comme chaque week-end, les joueurs guinéens évoluant en Europe sont en compétition avec leurs différents clubs respectifs. C’était le cas ce samedi en Pologne et Slovaquie avec les internationaux guinéens, Seydouba Soumah (Slovan Bratislava) et José Martnez Kanté (Wisla Plock) qui ont tous deux frappé fort ce week-end encore.

Wisla et Kanté se rattrapent…

Au compte de la 23e journée du championnat de première division polonaise, le Wisla Plock où évolue le guinéen José Martinez Kanté s’est imposé (2-1) cet après-midi face au KGHM Zaglebie Lubin. Une victoire à laquelle, l’attaquant guinéen a participé avec un but à la clé. Déjà battu le week-end dernier sur le score de 4-2 par Slask, le Wisla a réussi à rectifier le tir ce samedi face au KGHM Zaglebie Lubin. Les partenaires de José Martinez Kanté ont remporté la partie 2-1 après le coup de sifflet final. Aligné dès le départ du match, le jeune attaquant inscrira le but d’égalisation pour son équipe sur un service de Merebashvili à la 38e minute de jeu. L’international guinéen a ainsi donc inscrit son 7e but de la saison.

Slovan et Konkolet se baladent…

Déjà auteur d’un doublé la semaine dernière avec le Slovan Bratislava, Seydouba Soumah a encore récidivé ce samedi en championnat. Pour le compte de la 19e journée du championnat slovaque de première division, le Slovan affrontait l’AS Trencin. Une partie qui a été finalement remportée par Konkolet et ses partenaires sur le score 4-3. Aligné dès le départ de la rencontre pour la 18e fois, Seydouba Soumah ouvrira le score dès la 19e minute de jeu.

Ce succès permet (4-3) au Slavan d’occuper la 2e place du championnat slovaque avec 38 points derrière Zilina qui totalise 44 points. L’international guinéen, Seydouba Soumah a lui, inscrit son 12e but de la saison.

La rédaction