La fédération guinéenne de patinage à roulettes a procédé ce vendredi au congrès électif de son comité exécutif. Un bureau de 12 membres a été porté à la tête de cette instance pour les quatre (4) prochaines années. Des membres statutaires issus des différentes ligues régionales ont assisté à cette assemblée générale.
Il s’agit du tout premier congrès électif de la fédération guinéenne de patinage à roulettes depuis sa création en 2013. Ce sport pratiqué par des jeunes sur des espaces non réglementaires mérite plus d’organisation. C’est ainsi que le bureau exécutif a été mis en place.
Le défi majeur auquel doit s’atteler cette nouvelle équipe est le financement. A ce jour, les caisses de la FEGUIPATIN sont vides précise le secrétaire Général lors de sa présentation du rapport d’activités.
Cette échéance électorale a été supervisée par le directeur national adjoint des sports et des activités physiques. Le statut et le règlement intérieur ont été adoptés en présence des représentants des différentes ligues régionales.
Treize (13) des 16 membres statutaires étaient présents à ce congrès électif. Le bureau exécutif a été reconduit pour un mandat de 4 ans avec pour objectif permettre au patinage à roulettes d’être un sport compétitif en Guinée.