L’ancien international guinéen, Ousmane Bangoura, dit Diogo, souhaite mettre son expertise et son expérience au service du football guinéen. Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction, il a réaffirmé sa disponibilité à contribuer au développement du football guinéen.
« quand on est loin, les gens ne pensent pas forcément à vous. Beaucoup imaginent que vous êtes inaccessible en raison de votre salaire, sans même prendre le temps de discuter avec vous pour voir ce qui est réellement possible. »
Détenteur de la Licence UEFA A, estimé qu’il peut jouer un rôle clé dans l’amélioration des compétences des éducateurs guinéens.
« Je veux partager mon expérience et mes acquis depuis que j’ai commencé à passer mes diplômes depuis 2006 jusqu’à aujourd’hui. Je peux aider les éducateurs guineens à maîtriser les méthodes d’entraînement et la planification de la saison etc… », a t’il ajouté
Avec son expertise, l’ancien international pourrait ainsi contribuer à rendre le football guinéen plus compétitif sur la scène africaine et internationale.