Coup dur pour les judokas guinéens. Après plus de trois semaines de stage,  les quatre (4) sportifs ne seront finalement sur les lieux de la compétition. Les judokas guinéens vont donc manquer cette édition. La faute à un problème de financement.

« L’open de Dakar est qualificatif pour les jeux olympiques 2020. Toutes les démarches avaient été faites pour nous permettre d’être à ce tournoi, mais, rien ne nous a été donné. Malheureusement, les jeunes ne seront pas à Dakar », s’est offusqué Hamdjata Sow l’entraîneur national.

Cette absence n’est pas sans conséquence pour les judokas guinéens qui manqueront à plusieurs tournois internationaux. Néanmoins ces sportifs se préparent pour l’open du Maroc prévu fin décembre au royaume chérifien. L’année dernière pendant la précédente édition de l’open de Dakar, la délégation guinéenne avait glané cinq métaux précieux dont 2 en argent et 3 en bronze. C’est la 3e compétition que les judokas guinéens manquent cette année après l’Algérie et la Tunisie.

Alga 625250082