Récemment condamné à 6 mois de prison avec sursis par un tribunal guinéen dans une affaire qui l’opposait avec sa femme, Aboubacar Titi Camara a de quoi se consoler après cette affaire. L’ancien international  guinéen vient d’être honoré par la 4e édition de la Nuit du Football Africain, cérémonie qui s’est déroulée à Abidjan en Cote d’ivoire.

Faisant partie des meilleurs footballeurs africains qui ont marqué les temps, Titi Camara a été honoré par les organisateurs de cette Nuit du Football Africain. L’ancien joueur de Marseille a reçu le prix du meilleur footballeur guinéen ces 20 dernières années. «  J’ai été honoré par les organisateurs de l’événement par un trophée très fier. Je dédie ce prix à la jeunesse guinéenne », a réagi l’ancien joueur de Liverpool sur sa page facebook.

Après deux reports, cette cérémonie a enfin eu lieu dans la capitale ivoirienne pour récompenser les acteurs du football continental d’hier et d’aujourd’hui.

Parmi les récompensés, il  y a également les Ivoiriens Abdoulaye Traoré et Bonaventure Kalou, le sénégalais Elhadj Diouf, le malien Frédéric Kanouté ou encore l’ancien numéro 9 du Cameroun, Patrick M’boma.

 

Pathé Diallo