Les éliminatoires de la CAN 2025 ont repris leurs droits ce mercredi sur le continent. En déplacement en Afrique du Sud pour affronter la Namibie, le Cameroun s’est contenté d’un match nul (0-0) au stade Orlando de Johannesburg.

Un match nul qui n’a pas d’impact négatif, puis que le Cameroun, leader du groupe J est déjà qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Le sélectionneur des Lions, Marc Brys pointe du doigt la préparation et le voyage de son équipe

« On a trois blessés majeurs. Zambo Anguissa qui est resté avec son nouveau née, Bryan Mbeumo et Carlos Baleba. Je ne cherche pas d’excuses mais si je dois avoir une excuse, c’est sur comment on s’est préparé […] Pour le match, je me suis référé aux coups de pieds arrêtés car il y avait pas le temps de préparer une tactique […] Pour Yaoundé jusqu’ici on a fait 9h de temps et c’est inadmissible. C’est vrai on veut toujours gagner tous les matchs mais on doit se contenter de ce résultat pour certaines raisons » a t’il déclaré en conférence de presse d’après match

Le Cameroun affrontera le Zimbabwé à Mfandema le 19 Novembre 2024 comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025.