Plusieurs présidents de fédérations sportives se sont entretenus ce vendredi, 24 juillet 2020 avec le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique. Il a été question de discuter pour trouver des voies et moyens permettant aux sports de se développer en Guinée.
Au terme de cette réunion le ministre Sannoussy Bantama Sow a expliqué que «toutes les fédérations sportives, à part la fédération guinéenne de football, sont venues nous rendre visite. Nous avons échangé et nous-nous sommes séparés sur des propositions surement qui verront jour dans les semaines à venir. La semaine dernière on a rencontré le président de la FGF, on a donc rencontré toutes les fédérations sportives pour qu’ensemble, on voit comment réorganiser le sport dans le pays. Parce que le sport est un facteur de cohésion, de paix et d’unité nationale (…) ».
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les échanges ont été fructueux ont points ont été retenus par les acteurs qui ont pris part à cette réunion. « Il y’a deux décisions importantes qui sont sorties. La première, c’est d’organiser une table ronde sur le sponsoring du sport en Guinée. La deuxième, c’est de soutenir le projet de loi sur le sport qui est déjà disposée à l’Assemblée nationale. Y’a deux semaines, mon frère Antonio, KPC, Mathurin ont vu le président (du parlement Amadou Damaro Camara NDLR) sur cette question. Donc c’est de remobiliser tous les acteurs pour que ce projet de loi soit une loi promulguée par le Chef de l’Etat. Je suis sûr que si nous arrivons à avoir la loi sur le sport en Guinée ça peut régler plein de problèmes en Guinée » a conclu Sanoussy Bantama Sow.
planet7.com