Ancien attaquant de l’AS Kaloum et du stade malien, Moussa Diawara fait partie des trois nouveaux joueurs convoqués par Didier Six pour la double confrontation face au Tchad comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021. Quelques heures après la publication de la liste du sélectionneur du syli, l’acteur pensionnaire de l’Entag El Harby ( 16 matchs et 1 but) réagit sur sa toute première avec l’équipe nationale A Guinéenne.
Interrogé par sportsguineens, l’attaquant de 25 ans se dit très content de retrouver enfin le syli après avoir joué dans toutes les autres catégories en Guinée. » Je suis très heureux et ravis d’être appelé avec l’équipe A déjà que j’ai connu toutes les autres sélections et participé au CHAN 2018. Maintenant je suis très excité à l’idée de pouvoir honorer ma première avec les A », réagit à chaud l’ancien buteur de Kaloum.
Sur ce qu’il peut apporter dans cette équipe, Diawara a déjà une idée.
« Franchement j’évolue dans un championnat où il y a le club le plus titré en Afrique et même au monde (Al Ahly). En plus la plupart des joueurs de l’équipe nationale Égyptienne jouent dans ce championnat et on voit tous les résultats que ça donne. Par exemple les champions d’Afrique Algériens avec Belaily qui évoluait en Tunisie (espérance de tunis). Maintenant c’est à moi de montrer qu’ils ne se sont pas trompés en me donnant cette opportunité. c’est vrai que j’ai porté ce maillot du syli et je connais les exigences même si ce n’était pas l’équipe A mais j’avoue que j’ai quelque chose à apporter à cette équipe nationale. je ne sais pas précisément mais ma puissance et ma percussion peuvent être je pense utiles et après l’entraîneur verra et décidera », ajoute-t-il.
A qui dédie-t-il cette première convocation ?
« A ma mère tout d’abord et en suite à mes amis, mes partenaires en club et à toutes les personnes de près ou de loin qui me soutiennent et m’encouragent. Et surtout au bon Dieu puisque sans lui tout cela ne serait jamais arrivé », conclut Moussa Diawara.
Reste à savoir maintenant si le sélectionneur Didier Six lui donnera sa chance dans cette double confrontation face au Tchad les 27 à Conakry et 31 mars à N’Djamena.
Amadou CONTÉ