Invité dans l’émission Talents d’Afrique »sur Canal+ lundi soir, Mouctar Diakhaby est revenu sur sa longue période d’absence due à une grave blessure au genou.

De retour à la compétition, le défenseur guinéen a inscrit un but lors de la victoire de Valence face à Leganes. Un moment fort pour lui, qu’il a décrit comme une libération

« je suis passé par des moments difficiles. Revenir avec un but, c’est une immense satisfaction. Je suis fier de ce que j’ai accompli durant ces derniers mois. C’est une joie, une libération pour moi»

Plus loin dans l’entretien, il a confié qu’il n’avait jamais douté de de pouvoir rejouer au football, mais s’interrogeait sur la manière dont il reviendrait

« Je n’ai jamais douté de pouvoir rejouer au football, mais j’ai douté de la façon dont j’allais revenir. Parce que, revenir est une chose, mais dans quel État? Ça, on ne le sait pas. Surtout avec un genou qui a été disloqué, qui a été opéré. C’est très compliqué de revenir en bon état »

Pour rappel, Mouctar Diakhaby avait été victime d’une luxation au genou en mars dernier lors d’un match de Liga opposant Valence au Real Madrid.