Mory et Sacko sont 2 frères guidés par une passion et un rêve communs : le FOOT et le Syli

Saviez-Vous que les très apprécié milieu du terrain du Syli National, Mory Konaté a un frère du nom de Sacko Konaté ?? Difficile de ne pas les confondre tant les deux partagent des similitudes à bien des égards.

Ils disposent des mêmes qualités : Endurance, technique et capacité de projection. Les deux se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Deux longilignes, deux forces aériennes aidés surtout par leur taille : 1.91 pour Mory et 1.98 pour Sacko.

Mory Konaté et Sacko Konaté sont 2 frères avec un dénominateur commun : le Football et le Syli. Sacko Konaté âgé bientôt de 26 ans, est un footballeur professionnel évoluant au poste de Défenseur Central au Michigan Star FC, club de D3 Américain .

Comme son frère, il est également capable d’évoluer au poste de milieu récupérateur. Cependant ne comptez pas sur moi pour vous dire qui est le plus talentueux.

Cette saison en championnat, c’est 8 titularisations en 8 Journées disputées avec un total de 83% de participation aux matchs et 33% de participation aux buts du club en Coupe US OPEN. Le Michigan Star Club est leader du championnat avec 21 points au compteur pour un bilan de 7 victoires et une défaite.

Sacko Konaté ne jure que sur le Syli national. Une belle promesse à suivre pour conjuguer le futur de notre équipe nationale

Dans l’histoire du football, il est assez rare de voir des frères évoluer ensemble dans la même équipe nationale. Pourtant, il existe plusieurs exemples de fratries qui ont partagé le maillot d’une même sélection : les frères Kolo et Yaya Touré en Côte d’Ivoire , André et Jordan Ayew au Ghana.

Des exemples ont peut les multiplier à l’infini si le talent est le seul juge de paix et le critère d’éligibilité.

 

Paul Fathia Tounkara, Journaliste sportif