Auteur de l’unique but sur un coup-franc magistral qui qualifie la Guinée en demi-finale de la 6e édition du CHAN 2020, Morlaye Sylla a livré le secret qui lui a permis de mettre cet amour de ballon au fond des filets. Le milieu de terrain du syli local dit également qu’il n’est pas encore au top de sa forme.
Même si tout le monde s’accorde à dire qu’il est de loin le meilleur joueur du tournoi jusque-là, l’ancien du Fello Star de Labé reste serein et pense qu’il peut encore donner plus à cette équipe guinéenne. Pour cela il faudra passer l’étape malienne en demi-finale mercredi.
‘’Je pense que ce n’est pas encore fini ! Je ne suis pas encore le meilleur, je vais essayer de me préparer pour le match à venir contre le Mali. L’objectif c’est d’aller en finale, et ça nous reste ce match pour aller en finale. Ce n’est pas la première fois que je marque sur cette position. Au Sénégal lors du tournoi UFOA, j’avais marqué à peu près le même but. Et dès que j’ai vu que c’est la même position j’ai dit à Coumbassa de me laisser tirer. Et je lui ai dit que je peux marquer, et j’ai même juré que je vais marquer’’, a indique le joueur de 22 ans.
Le milieu des rouge et blanc de Matam a également profité pour rectifierr son erreur de communication qu’il a faite récemment dans une interview qu’il a accordée à Canal+.
‘’A travers mon interview sur canal+ j’ai vu beaucoup de paroles concernant ce que j’ai dit au coach Lamine Ndiaye et à Naby Keita. Je tiens à m’excuser devant tout le peuple de Guinée mais également au près du coach pour mes propos, ce n’était pas volonté de dire ça et à Naby Keita aussi’’, a dit Morlaye Sylla.
Pour rappel, Morlaye Sylla a été homme du match sur les rencontres qu’il a disputées jusque-là dans ce championnat d’Afrique des Nations.