Pour son premier match historique de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, la Guinée affronte ce samedi 24 juin en ouverture le pays hôte, le Maroc à partir de 20h GMT. Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur du Syli U23 a parlé de l’état d’esprit de son groupe.

Pour Morlaye Cissé toutes les conditions sont réunies pour bien aborder ce match.

« L’état d’esprit de nos joueurs est au beau fixe. Ils sont impatients, ils ont travaillé et ont hâte de jouer ce premier match. L’ambiance dans le groupe est imperturbable, les gamins sont concentrés et focalisés. L’objectif pour nous et toutes les équipes qui sont là c’est l’été 2024 à Paris. Mais pour arriver là-bas y a quelque chose à faire avant dont ce premier match de demain. On doit l’aborder avec beaucoup plus de hargne et de motivation pour déjà commencer à gratter des points », explique le sélectionneur du Syli U23.

Plus loin, il précise également que l’avantage de son équipe, elle est novice dans cette compétition. Donc ils viennent sans pression.

« Le Maroc c’est très grosse écurie en Afrique, donc on va venir nous sans complexe, on est attendu nulle part. c’est une première pour nous donc pourquoi se retenir, on va tout donner dans cette compétition, on doit tout donner sur le terrain et sortir de là sans se reprocher que j’aurais du non. La question-là ne se posera pas à la fin. On va tout donner ».