La Guinée entre en compétition ce samedi à la 17e édition de la coupe du monde des moins de 17 ans. Le syli cadet affronte l’Iran pour son premier match. Les poulains de Souleymane Camara vont tenter de faire bonne figure à ce tournoi où ils seront opposés également au Costa Rica et à l’Allemagne en phase de groupe.
Médaillé de bronze à la coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie, le syli cadet se prépare pour son premier match de la coupe du monde 2018. Les U17 guinéens sont à leur seconde participation d’affilée. Les coéquipiers de Sékou Camara affrontent une formation iranienne méconnue mais pas à minimiser. Les asiatiques peuvent également compter sur le climat qui plaide en leur faveur. Ils sont à leur troisième participation dans une coupe du monde de cette génération après 2001 et 2009.
L’autre adversaire du syli cadet c’est le Costa Rica. Cette nation de l’Amérique centrale découvre aussi la compétition mais s’est qualifiée avec succès aux côtés notamment du Brésil lauréat à trois reprises. Le football costaricien est en plein essor depuis quelques années. Les séniors s’étaient hissés en quarts de finale de la coupe du monde 2014.
L’Allemagne semble être la candidate la plus sérieuse du groupe C. Les germaniques comptent sept participations et font figure d’épouvantails avec à la clé une finale perdue en 1985 contre le Nigéria. Les européens seront les derniers adversaires de la Guinée. Ce syli cadet tentera surtout de mieux faire que leurs aînés de la génération 2015 qui, malgré les nombreuses qualités individuelles dont elle regorgeait n’a pas franchi les phases de groupe de la compétition.
Le match Guinée-Iran se joue ce samedi à 14h 30 TU dans la ville de Goa située à l’ouest de l’Inde qui abrite cette 17e édition.
Alga 625250082