L’équipe guinéenne des moins de 17 ans a reçu ce jeudi le drapeau pour représenter la Guinée à la coupe du monde cadette de football. Evènement présidé par le premier ministre Mamady Youla à la primature.

Il a formulé ses vœux pour le groupe « j’ai foi en vous. Vous avez démontré qu’on pouvait compter sur vous. Je n’ai aucun doute de ce que vous ferrez à ce tournoi. Au nom du président de la République je vous demande de représenter dignement notre pays tout en vous souhaitant bonne chance » a t-il renchérit.

Quant aux jeunes joueurs, par la voix de leur capitaine (Sekou Camara), ils promettent de mieux représenter les couleurs guinéennes dans cette compétition. Les hommes de Souleymane Camara « Abedy » ont d’ailleurs reçu ce vendredi 22 septembre une prime de 3000 dollars américains en récompense à leur qualification à cette coupe du monde. Ils quittent Conakry ce dimanche 24 septembre. Ils feront une escale à Abu Dhabi (Emirats Arabes-Unis) où les cadets guinéens livreront des matchs amicaux avant de rallier les lieux de la compétition début octobre.

Logée dans la poule C, la Guinée entre en lice le 7 octobre à Goa (Inde) face à l’Iran. Le coup sera donné à 16h30 TU.

Alga 625250082