Quelques jours seulement après sa recondution, le ministre des sports Sanoussy Bantama Sow a conféré ce jeudi les 33 fédérations sportives guinéennes. Cette rencontre a permis au patron du département des sports de décliner en quelques sorte da feuille de route pour le rayonnement des disciplines sportives du pays.

Dans son discours de circonstance, Sanoussy Bantama Sow a évoqué un projet de création d’une ligne de crédit budgétaire pour subventionner les fédérations sportives.

<< J’ai le plaisir de vous annoncer la création cette année d’une ligne de crédit budgétaire pour subventionner les fédérations sportives>> a indiqué le ministre Bantama Sow.

Poursuivant son intervention, le ministre Bantama Sow a promis de reconstruire plusieurs infrastructures sportives :<< Dès la prise de service, nous allons organiser une retraite entre le ministère, le comité olympique et les fédérations hors Conakry et de voir désormais comment collaborer pour hisser très haut le sport Guinéen.  Et nous allons restaurer toutes les infrastructures sportives de la ville de Fria et permettre à cette ville de revenir rapidement devant la scène comme dans le passé >> a conclu le ministre Bantama Sow.