Cette fois ci c’est officiel, le Milo FC aura laissé planer le suspense jusqu’à la dernière journée  et sa victoire 3-1 sur l’étoile de Guinée pour arracher le dernier ticket qualificatif pour la ligue 1. Mory Traoré, président délégué du club soutient que cette réussite n’est pas le fruit du hasard.

« Le travail a été mené à la base. Une association a initié des tournois qui regroupent des jeunes footballeurs évoluant. C’est ainsi qu’on a monté une équipe compétitive. J’avoue que sur les 22 joueurs seuls 4 viennent de Conakry. Nous sommes vraiment fiers de leur rendement ».

Relégué en 2008, le Milo FC a entre-temps chuté en division nationale. L’équipe préfectorale de Kankan  a traversé une zone de turbulence ces 9 dernières années. Il a fallu chercher des joueurs dans des clubs informels évoluant en Haute Guinée. Cinquième à l’issue de la phase aller cette saison, le club de la savane a fait une phase retour presque parfaite. Mory Traoré place son équipe déjà comme l’une des attractions de l’élite la saison prochaine. « Avec le soutien des autorités nous irons très loin. L’année prochaine, le Milo sera le concurrent du Horoya en ligue 1 ».

Après 26 journées, le Milo FC termine avec la 3e meilleure attaque de la ligue 2 avec 34 réalisations pour 18 buts encaissés. Pour mieux préparer l’exercice 2017-2018 l’ancien vainqueur de la coupe nationale compte faire voyager 18 de ses joueurs pour un stage en Espagne les prochains jours.

Alga 625250082