En conférence d’avant-match contre l’Ethiopie, le sélectionneur du syli national était face à la presse ce lundi 14 octobre 2024 à Abidjan. Le technicien français dit indique qu’il est à la fois confiant mais surtout prudent face à l’Ethiopie pour cette manche retour comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Michel Dussuyer pense que ce match retour sera un peu différent pour le syli national. Mais promet de rester concentrer pour obtenir les trois points.
« Oui confiant, prudent parce que ça sera un autre match, on sait que cette équipe d’Éthiopie est capable de faire de bonnes choses. Donc on doit rester concentrer sur notre sujet et aborder cette autre rencontre qui ne sera pas forcément écrite de la même façon. On est conscient qu’il faudra mettra encore tous les ingrédients pour obtenir le résultat qu’on cherche, c’est à dire la victoire ».
Poursuivant, l’ancien sélectionneur du Bénin indique que le Syli est encore maitre de son destin. Tout dépendra du comportement qu’on fera des matchs qui ne restent à négocier.
« On est maître de notre destin. On a pris trois points maintenant on sait que pour continuer à être maître de notre destin il faut prendre trois autres points. On est sur cette dynamique après on s’intéressera du match qui opposera la Tanzanie à ma RDC. Mais la finalité, l’objectif c’est de nous concentrer sur nous-mêmes et de prendre le maximum de points », a insisté Michel Dussuyer.
Et la bonne nouvelle pour réussir cette mission, tout l’effectif est apte à aborder cette rencontre.
« Tout l’effectif sur le pont, il y a eu des changements aussi parce qu’on voulait préserver un petit peu les organismes, mais pas de blessures, pas de problèmes parce que les joueurs ont bien récupéré et tout l’effectif est prêt pour le match de demain », a précisé le technicien français.