JULES KEÏTA DÉBARQUE AU RC LENS :
L’international U23 signe au RC LENS. Jules Keïta quitte la ligue 1 pour la ligue 2 Française. Il s’est engagé ce lundi avec le RC Lens pour une durée de quatre(4) ans. L’indemnité de transfert est estimée à 1,5 millions d’euros. Pour le directeur général du club Lensois: « Ce n’est pas un renfort de dernière minute puisque c’est un profil qui nous intéressait depuis un moment mais il est vrai que la situation s’est décantée en toute fin de mercato. Jules est un joueur offensif à fort potentiel, il va vite même très vite et aime provoquer balle au pied. Il va compléter qualitativement notre effectif. Au fil de nos discussions, il a toujours montré une grande motivation pour nous rejoindre. Nous souhaitons qu’il s’épanouisse dans son métier de footballeur et dans sa vie d’homme à travers son expérience au Racing.>>
Arrivé il y a un an à Dijon, l’ancien joueur de Bastia a disputé 20 matchs la saison dernière et marqué deux(2) buts. A Lens, il va découvrir son troisième club en France.
FODÉ CAMARA SIGNE EN GRÈCE MAIS PRÊTÉ :
Fodé camara va découvrir l’élite. En effet, le défenseur Guinéen s’est engagé avec l’Olympiakos qui l’a toute de suite prêté. Le défenseur de 21 ans a réalisé une saison 2018-2019 pleine en ligue 2 française. Il a disputé plus de 30 matchs la saison dernière. Malheureusement pour lui, le Gazelec Ajaccio n’a pas pu se maintenir mais ses performances ne sont pas passées inaperçues. Le latéral gauche a signé un contrat de quatre(4) ans avec l’Olympiakos. Le club grec a néanmoins décidé de le laisser en prêt au Gazelec pour une année. Il reste donc en Corse cette saison pour jouer en D3 avant de revenir en 2020.
MOHAMED MARA PRÊTÉ :
Mohamed Mara pose ses valises au Paris FC. L’international Guinéen reste en ligue 2. Lorient a décidé de le prêter au Paris FC où il devrait avoir un temps de jeu. Le club Parisien l’a annoncé sur son site officiel ce lundi que le jeune Guinéen arrivait en prêt pour une saison. Lorient a tout de même précisé que ce prêt est sans option d’achat. Il va poursuivre sa jeune carrière au Paris FC avec son compatriote Ousmane Kanté.
BAÏLO DIALLO