C’est l’épilogue d’un feuilleton qui dure depuis des mois. Longtemps annoncé sur le départ, Ibrahima Sory Sankhon restera au Horoya AC malgré les nombreuses tractations de ces derniers jours. Le joueur a boudé l’internat et a été écarté par son entraîneur Victor Zvunka à la veille du match de la 12e journée de ligue 1 gagnée par les siens sur le score de 3 buts à 0 face à la SAG de Siguiri.
Ce mercredi, les responsables du club se sont réunis pour statuer sur cette question. Après avoir étudié le contenu du contrat de la formation belge de Wilrijk football club, ils ont décidé de rejeter l’offre de cette équipe dont le montant est estimé à 300.000 euros. Ce montant est un record pour un club guinéen.
Mais, contre son gré Ibrahima Sory Sankhon 24 ans en fin de contrat restera chez les rouge et blanc jusqu’à la fin de la saison. Le champion de Guinée a sans doute privilégié ses intérêts en raison de la ligue africaine des champions selon des observateurs. Le joueur devrait percevoir la somme de 25 mille euros mensuelle avec le KFCO Bershott.
Dans le communiqué rendu public au sortir de la réunion des différents acteurs. Les responsables de la formation de matam ont promis de laisser partir le meneur de jeu au terme de son bail à l’été prochain. Arrivé en 2014, Ibrahima Sory Sankhon s’est imposé en véritable patron du Horoya AC avec 4 titres de champion de Guinée, 2 coupes nationales et 2 trophées individuels de meilleur joueur guinéen de l’année. Cette saison, il a inscrit 4 buts et 2 passes décisives en 11 matchs de championnat.
Aux dernières nouvelles, le joueur a été suspendu de toutes activités jusqu’à nouvel ordre.
Alga 625250082