C’est la trêve en ligue 1. La meilleure période pour se renforcer, et le Hafia FC et le CIK ne dérogent pas à cette habitude. Véritable forteresse du football guinéen, les verts et blanc n’ont pas connu une phase aller des plus sereines. Avec un bon début de saison, le CIK a déçu plus d’un lors de cette première phrase.

Le Tricampeo s’arme offensivement. 

Pour revenir avec plus de certitude, la direction du club a annoncé les arrivées de deux joueurs à vocation offensive. Il s’agit de Ousmane Camara en provenance du Santoba FC qui signe pour trois (3) saisons, mais surtout Aboubacar Kilé Bangoura, l’attaquant était jusque là chez l’AS Kaloum. L’ancien meilleur buteur du championnat s’engage pour une saison et demi.
Le Hafia FC a terminé la première partie à la 6e place avec quatre victoires, 7 nuls et deux revers.
Deux arrivées qui pourraient tout changer. Les Vert et blanc de Dixxinn sont donc attendus dans cette phase retour.

Le CIK puise au Santoba FC.

Après son début de saison rêvé, le CIK n’a malheureusement pas pu maintenir le rythme. C’est pourquoi les Kamsarkas ont terminé cette phase aller au 8e rang avec seulement 18 points. Pour essayer de finir la saison en beauté, le club de Boké a enregistré également deux nouvelles recrues. Il s’agit du latéral gauche Mohamed Bangoura « Yorobo » et de l’attaquant Elhadj ABDOURAHMANE Bah. Tous deux viennent du Santoba FC. Ils sont tous contents de signer au CIK et promettant de tout donner pour aider le club à atteindre ses objectifs en fin de saison.

Amadou CONTÉ