Dans le choc de la 5e journée, le Hafia FC recevait l’AS Kaloum samedi au stade du 28 septembre. Une partie qui ne connaîtra pas de vainqueur car les deux équipes ont fait match nul (1-1). Un partage de points mal digéré par la direction du Tricampeo qui se dit déçu de l’arbitrage et de la première période de son équipe. 

Après ce triste nul entre le Hafia et l’AS Kaloum,  Ibrahima Marco Bah, secrétaire général du Hafia Football Club déclare :«Ce match est l’illustration parfaite des problèmes que nous avons avec certains arbitres indélicats. L’arbitre Moussa
Léno, a complètement plombé l’issue du match. Revoyez le match, Heureusement que les images existent. De bout en bout, il a sifflé contre le Hafia. Il donne un penalty presque généreux à l’AS Kaloum et derrière il refuse de siffler un penalty pour une main dans la surface de réparation de l’ASK que tout le monde a vu sauf lui. C’est dommage pour notre football. Après le match, j’ai échangé avec le président KPC qui m’a dit qu’il est autant déçu par les manquements dans l’arbitrage dans notre championnat que par le jeu produit par notre équipe en première période. Il revient, donc, aux autorités du football de revoir cette situation. Sinon certains arbitres comme Moussa Léno risquent de créer de sérieux problèmes dans les stades… Par ce qu’à la fin du match, vous l’avez vu, nous avons été obligés de calmer les esprits des nôtres, très frustrés. Je tiens à souligner que face à cet arbitrage scandaleux, nous avons porté réserves au niveau de la Ligue par le canal du commissaire du match…» a-t-il indiqué après cette rencontre.

Le Hafia s’est vu donc privé d’une deuxième victoire de la saison juste dans les derniers instants de cette rencontre. Si le Tricampeo avait gagné cette partie, il aurait remonté à la 4e place du championnat.