Pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, la Cote d’Ivoire accueille ce samedi 10 juin le Syli national de Guinée. A quelques heures de cette rencontre capitale, le sélectionneur des Éléphants, Marc Wilmots a livré ses sentiments sur l’équipe guinéenne.

Pour le technicien belge, la Guinée est une équipe qui a beaucoup de qualité. « J’ai regardé le match de la Guinée (contre l’Algérie, ndlr) et j’ai vu la composition de l’équipe. Elle a joué en 4-1-3-2 avec un joueur comme Naby Keita qui aime s’infiltrer. C’est une équipe très solide et technique. Je sais qu’on ne livrera pas un match facile lors de ce derby. C’est une équipe qui a beaucoup de qualité ».

Comme on le dit souvent, la charité bien ordonné commence par sois même. Le successeur de Michel Dussuyer estime que malgré l’absence de plusieurs de ses joueurs clés, son équipe doit aller chercher la victoire. « Mais chez nous aussi il y en a. On doit pourtant se passer de joueurs comme Zaha, Koné Lamine, Salomon Kalou, Gervinho, Seko Fofana, Gnagnon et Serey Dié. C’est une longue liste pour un groupe qui est jeune. Mais une chose est certaine, nous allons tout faire pour avoir la victoire. C’est l’objectif principal de ce match. Il n’est pas décisif mais il faut rester intelligent et gérer au mieux ce match. Ça va se jouer au mental et les joueurs doivent aller chercher cette victoire. Les Ivoiriens veulent voir leur équipe se qualifier pour la CAN 2019 et le Mondial 2018. Et moi, c’est aussi mon objectif. Je vais faire le maximum avec le potentiel que nous avons », a ajouté le sélectionneur de la Cote d’Ivoire chez nos confrères de Sport-Ivoire.ci.

Aux dernières nouvelles, selon nos informations, Ibrahima Traoré pourrait manquer ce rendez vous entre ivoiriens et guinéens. Le joueur de Gladbach ressentirait des douleurs aux adducteurs.

Le match entre la Cote d’Ivoire et la Guinée se disputera ce samedi à Bouaké à partir de 18h TU.