A l’arrêt depuis près d’une décennie, la coupe intercommunale de la capitale Conakry revient en 2017. L’annonce a été faite par le secrétaire Général de la Fédération Guinéenne des luttes associées Mamadou Bobo Sow.

« La compétition devait démarrer fin février mais nous avons décidé de la repousser. Cette décision est due à la réhabilitation du siège de la Fédération (la salle, l’arène et certains locaux de l’instance). Cette fois ci nous voulons mobiliser toutes les communes pour rendre la fête belle. La compétition est ramenée fin mars début avril », informe le secrétaire général.

Les responsables de la Fédération Guinéenne des luttes associées comptent aussi apporter des innovations à cette 13è édition. «Au lieu de faire un tournoi en 24 heures, il est prévu d’étendre la compétition en trois (3) jours. Les lutteurs des différentes communes seront avec leurs artistes et toute l’armada qui les accompagnent », précise Mamadou Bobo Sow.

Pour une discipline sportive qui a plus de cent licenciés en Guinée, la 13è édition pourrait être une aubaine pour l’équipe nationale. Elle s’apprête à participer au championnat d’Afrique de la lutte associée prévue au mois d’Avril 2017.

La compétition se jouera soit au Maroc ou l’Algérie. Cela dépendra de la décision des responsables de la confédération africaine de ce sport. En 2015, les lutteurs guinéens avaient raflé deux (2) médailles de bronze en Egypte.

 

ALGA 625250082