La quatrième pire défense, Loubha Fc (14 buts encaissés) face à l’une des mauvaises attaques, Gangan Fc (8 buts marqués), un derby qui s’annonce important malgré les situations différentes des deux clubs après 10 journées de championnat.
Le Loubha Fc recevra ce samedi le Gangan pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 au stade Fodé Fissa. Côté Loubha Fc, le club qui occupe la 4e pire défense en championnat après avoir encaissé 14 buts en 10 journées, sera dans l’obligation de gagner pour sortir de la zone rouge. En ligue 2, le Loubha Fc avait encaissé 11 buts après 10 journées.
Quant au Gangan Fc, le match de ce samedi sera un peu plus spécial face au grand rival de la ville compte tenu des absences majeures (Étienne Bongono, Salifou EnfantCamara). La mission ne sera pas facile pour le club de Kindia qui possède l’une des mauvaises attaques en Ligue 1 cette saison (8 buts marqués). La saison dernière en ligue 2, le Gangan Fc a marqué 13 buts après 10 journées.
Historiquement, c’est le Gangan Fc qui domine le choc des rivaux de la ville des agrumes avec une victoire, un nul en deux matchs, tous disputés en Ligue 2 la saison dernière. Lors du match aller, le Gangan Fc s’était imposé 1-0 grâce au but de Mohamed Macka Bangoura lors de la 7e journée. Le dernier derby s’est soldé sur un nul d’un but partout. C’était à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2.
Abdourahamane Nansoko