Les Rouges et Blancs du Loubha Fc ont une nouvelle fois souri ce samedi avec la réception de l’AS Kaloum pour le compte de l’ouverture de la 20e journée de Ligue 1 Guicopres au stade Fodé Fissa. Vainqueur lors de la précédente journée, le Loubha Fc a pris trois points très importants face aux kaloumistes en s’imposant 2-1 dans un match qui a terminé sous tension. 

Ce samedi a lieu le choc entre les clubs (Loubha Fc vs AS Kaloum) des deux amis, Bouba Sampil et Amadou Barry. Ils se sont affrontés avec une idée en tête : empocher les trois points. La première période était bonne techniquement avec un jeu qui offrait plusieurs situations de buts des deux côtés.

Il a fallu le retour des vestiaires pour voir le Loubha Fc ouvrir le score à la 63e minute de jeu par l’entremise de Mamadou Aliou Diallo, entré en cours de jeu. C’est sa 3e réalisation cette saison. 1-0 pour les locaux.

Après cette ouverture, les visiteurs étaient bien décidés à revenir au score mais les combinaisons à la rentrée de la surface de réparation n’ont pas marcher. C’est sur un coup franc très bien tiré par Mohamed Lamine Camara que l’AS Kaloum va égaliser à la 83e minute. Il inscrit son 10e but en championnat cette saison.

Alors que la pression de fin de match se faisait ressentir, AS Kaloum va encaisser un 2e but. Dans un duel entre le défenseur kaloumiste et Mamadou Aliou Diallo sur la ligne de corner, l’attaquant du Loubha Fc récupère le ballon et sert Ibrahima Sory Soumah qui corse l’addition pour les siens. 2-1 pour Loubha Fc à la 85e minute.

La tension monte, les kaloumistes contestent le but et vont vers l’arbitre assistant 1. Avant de voir les coups entre un jeune fan du Loubha Fc et certains de l’AS Kaloum. Le match est interrompu pour plusieurs minutes et les arbitres décident de mettre un terme à la rencontre.

Le Loubha Fc remporte la victoire 2-1 et totalise 26 points. Il est à 4 points de retard sur son adversaire du jour à 6 journées de la fin du championnat.