Transféré au FC Etzella club de première division Luxembourgeoise le mois de juin dernier, Losseni Keita s’apprête à disputer la nouvelle saison sous ses nouvelles couleurs. Après plusieurs semaines de préparation ponctuée par des matchs amicaux, l’international guinéen interrogé par notre rédaction se dit apte à honorer ses engagements pour le nouvel exercice.

Selon lui, cette préparation s’est très bien passée avec ses nouveaux coéquipiers. « Personnellement mon intégration s’est super bien passée vu que je suis un joueur connu du championnat. Concernant la préparation elle s’est bien passée par la grâce de Dieu on a joué beaucoup de matchs amicaux contre certains clubs allemand et belge », explique Losseni Keita.

Après le CS Fola club avec lequel il a disputé les préliminaires de la C1 et de la C2 et le FC Wiltz qu’il avait rejoint en 2016, le défenseur guinéen évoluera dans le troisième club luxembourgeois. Il espère s’installer comme un cadre dans cette nouvelle aventure. « Déjà Inchallah j’espère que Dieu me donnera la force et la santé pour affronter cette nouvelle saison. Ensuite sur le plan personnel, je souhaite tout doucement avec le travail m’installer comme un cadre dans mon nouveau club. Et pourquoi ne pas marquer encore des buts comme j’ai pu le faire la saison dernière », souhaite-t-il.

Appelé à plusieurs reprises en équipe nationale de Guinée, Losseni Keita n’oublie pas les prochaines échéances du Syli national de Guinée. Au mois de septembre prochain, l’équipe guinéenne acceuillera la Centrafrique à Conakry pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019. « Le syli est actuellement en chantier, avec cette rentrée internationale en septembre contre la Centrafrique à domicile. Une victoire serait l’idéal car cela nous permettra de reconquérir notre publique qui aime tant le syli national. Et j’espère être en forme pour mériter ce rendez-vous », conclut Losseni Keita.

Avant ce rendez-vous, Losseni Keita doit se battre à partir de ce dimanche pour obtenir une place de titulaire avec le FC Etzella qui entame la nouvelle saison face au Racing Union.