Naby Keita est de retour en compétition. L’international guinéen a quitté la CAN sur blessure pour rentrer en Angleterre. Le champion d’Europe en titre avec Liverpool se dit être confiant sur le plan physique. Il reconnaît sa responsabilité en club mais aussi en sélection puisque le syli national démarre dans quelques semaines les éliminatoires de la CAN 2021 et du Mondial 2022.
Auteur d’une saison en demi-teinte, Naby Keita semble s’être remis physiquement. Entré en seconde période lors du Community Shield » Supercoupe d’Angleterre » le milieu de terrain n’a pas empêché Liverpool de perdre le trophée au profit de Manchester City. »Manchester City a dominé et marqué en première période. Ils (les joueurs) étaient plus forts que nous. En seconde période, on est revenu mais, nous n’avons pas été efficaces dans les 20 dernières minutes pour gagner ce match ».
Un trophée perdu laisse le plus souvent un goût amer et l’international guinéen en est conscient. De retour de quelques mois de blessure, il relève déjà être à son niveau. » Au vu des deux matchs amicaux que j’ai disputés, je pense que je suis prêt pour le premier match de la saison le 9 Août prochain (Norwich City-Liverpool ndlr) » précise Naby Keita.
Pour l’ancien joueur du Santoba FC de Conakry, le titre européen c’est du passé. Liverpool veut encore des trophées cette saison » je pense que tous les trophées sont importants. Je sais qu’il y a des fans qui souhaitent qu’on remporte la Premier League mais nous on va travailler à la fin de saison on verra ».
Naby Keita quasi absent la saison dernière en raison de ses problèmes physiques est très attendu pour ce nouvel exercice par ses deux formations: Liverpool et le syli national.
Le premier vise le championnat et un doublé européen alors que la sélection guinéenne cherche une qualification inédite en coupe du monde et une nouvelle participation à la CAN 2021.
ALGA