Après s’être inclinés lourdement face à Manchester City en milieu de semaine, ce dimanche, les Reds de Liverpool ont rectifié le tir face à une équipe d’Aston Villa très difficile. Sans convaincre, Liverpool est venu à bout des Villans (2-0) avec un Naby Keïta époustouflant.
Auteur d’une lumineuse passe décisive pour permettre à Sadio Mané d’ouvrir la marque, le natif de Coleah a de nouveau emballé les fans de Liverpool. Particulièrement le technicien allemand, Jürgen Klopp.
En conférence de presse d’après match, Klopp n’a pas manqué de magnifier la performance du capitaine de la sélection guinéenne.
Il précise que : » Naby est un top player, un top player. C’était un match difficile aujourd’hui mais il a été réellement bon et nous a aidés énormément, pas seulement avec la passe décisive. Vous pouviez toujours lui faire la passe, il se propose toujours, il était dans des positions intelligentes. J’ai énormément aimé le match aujourd’hui et c’est juste un exemple d’à quel point il peut être bon, a laissé entendre le technicien allemand.
Par ailleurs, le capitaine du Syli national a délivré hier sa deuxième passe décisive de la saison en championnat pour sa 6e titularisation à l’issue de ses 13 matches disputés.
Reste à savoir si Naby Keïta restera sur cette dynamique jusqu’à la fin de la saison. En tout cas, aux yeux de Klopp, il a fortement marqué des points notoires.
Mohamad Cisse.