Après la descente en national 3 de l’équipe réserve du LOSC (l’équivalent de la 5e division), les dirigeants du club nordiste songéraient à la dissoudre. Le probable rachat de Mouscron par le LOSC pourrait passé par là. Si cela se concrétisait, Aguibou Camara et certains de ses coéquipiers pourraient changer d’air.
Plutôt que de jouer en cinquième division, les Lillois aimeraient envoyer les meilleurs joueurs de leur équipe réserve soit en équipe première ou à Mouscron ( Jupiler League Belge). En effet, la direction du LOSC est en négociation avec le club Belge pour un rachat probable à en croire nos confrères de Foot Mercato. Pour l’heure il faudra attendre jusqu’à mi-juin pour la finalisation des négociations.
D’ailleurs, l’entraineur de l’équipe réserve lilloise Fernando Da Cruz est annoncé avec insistance du côté de Mouscron pour prendre les rênes des Pros. Aguibou Camara un des éléments clés de son équipe pourrait faire partir de ce contingent. L’ancien meneur de jeu des Éléphants de Coleah a disputé cette saison 26 matchs au total dont sept (7) en Youth League; devenant ainsi le joueur le plus utilisé de son équipe.
Une parfaite adaptation mais surtout un début très prometteur pour le jeune international guinéen qui a su gravir tous les échelons de l’équipe cadette au Syli A.
Mohamed Cissé